06.05.2015

NOUVEAU : le blog devient Web chronique

Bonjour,

Chères lectrices, chers lecteurs,

Depuis quelques jours, le blog 'l'Indépendant de Conques sur Orbiel' s'et transformé en web chronique.

Vous pouvez dès à présent mettre en favori le lien suivant :

http://www.lindependant.fr/aude/conques-sur-orbiel/

 Dès à présent modifiez notre lien et à très bientôt sur le Web chronique

Cordialement.

04.05.2015

Arrêt gastronomique pour 35 ‘Porches’ resplendissantes

CONQUE-05POR15.jpg

C’est une belle brochette de 35 Porsche, plus resplendissantes les unes que les autres, de toutes les couleurs comme la production des 356 coupés de 1959, des 911, 912, 914 de 1965, des modèles plus récents comme la 964, 996 turbo, 997, 991 coupé cabriolet Carréra, Cayman et Cayenne. Le Porsche-Club Méditerranée en balade avait réservé au restaurant gourmand L'Épicurien, accueillis par Florian le patron, Romain le chef cuisinier et Matthieu pour la confection des desserts. Les soixante-quinze convives ont pu déguster les succulents plats préparés comme le croustillant de gambas, de la truffe, du homard, de l'épaule d'agneau confite et un délicieux saint-honoré. Puis le cortège s’est ébranlé de l’avenue Félix Roquefort pour sillonner les routes du Minervois et des Corbières. Ce club du Sud connaît une forte notoriété et compte plus de 580 membres passionnés entre Monaco et Perpignan. Les badauds et certains jeunes même ont pu échanger avec les pilotes sur ces voitures de légende avec une large gamme de véhicules représentée, de la 356 à la 911, modernes ou anciennes. Le 8 mai, ils se rendront au circuit du Castellet, le 13 et 14 juin aux Vingt-quatre Heures du Mans

01.05.2015

1er mai : fête du travail et du muguet porte bonheur

premier-mai.jpg

30.04.2015

Trois lots viabilisés mis en vente par la commune

CONQUE-04VEN15.JPG

La division parcellaire du terrain sur lequel étaient construite les dernières ‘maisons de la mine’ a été effectué par un géomètre. La parcelle a été divisée en 3, afin de proposer à la vente des superficies raisonnables où l’on peut y construire une maison avec un peu de terrain. Dès à présent, la mairie propose 3 lots à la vente dont un, est déjà réservé. Il reste donc deux parcelles de 300 m2 viabilisées au prix de 100 € le m2. « L’opération immobilière que nous allons réaliser va nous permettre d’effectuer des travaux de calibrage de la voirie et la création d’un espace piéton le long de l’espace Côme, avenue de la Montagne Noire. Cela va permettre de relier cette partie de la commune au centre ville en toute sécurité. Ce sont deux emplacements sympathiques qui allient proximité, calme et verdure, en bordure de l’espace Côme » souligne le maire Jean-François Juste. Bien entendu, si une personne souhaite acquérir l’ensemble des deux parcelles pour en faire un seul lot, c’est également possible. Les personnes intéressées peuvent prendre contact directement au 04.68.77.17.57 ou adresser un courrier à la mairie.

28.04.2015

Le théâtre municipal s’est paré de pourpre et de rouge

CONQUE-04GAL15.JPG

Depuis plusieurs semaines, la réunion de chantier de la rénovation du théâtre municipal le mardi, connaît une effervescence particulière. Après la réfection de la façade, c’est l’étanchéité de la terrasse qui vient de se terminer. Tous les câblages également entre la scène et la régie sont posés, de même que celui de la vidéo. La salle quand à elle est méconnaissable. Elle s’est parée de pourpre et de rouge sous un plafond acoustique noir et un nouvel éclairage. Cette semaine, ce sera autour des sièges de retrouver leur place. « Nous sommes encore dans le planning de livraison pour le mois de juin. Le dallage extérieur du parvis va débuter, de même que l’habillage bois des murs de l’entrée. Quelques détails sont encore à régler, mais globalement nous tiendrons le timing » soulignent les architectes. En coulisse, la commission animation et culture s’active avec la mise sur pied d’une programmation annuelle. « Dans quelques semaines, toutes les associations conquoises seront invitées à une réunion pour affiner cette programmation. Chacun doit trouver sa place dans le calendrier, afin d’offrir à la population et plus largement au territoire un panel éclectique de qualité, accessible au plus grand nombre » rappelle Jean-François Saury maire adjoint en charge des associations.