14.04.2015

NOUVEAUTE

Bonjour,

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans quelques jours, le blog 'l'Indépendant de Conques sur Orbiel' va se transformer en web chronique.

Vous pouvez dès à présent mettre en favori le lien suivant :

http://www.lindependant.fr/aude/conques-sur-orbiel/

 Vous serez avisés dans les prochains jours du passage du blog vers le web chronique.

Cordialement.

13.04.2015

Papouilles et gastronomie pour les filles du fitness

CONQUE-04THA15.jpg

Détente, bien-être et bonne humeur ont été au menu du week-end sur la Côte basque pour les cinquante-deux filles du Fitness-Club sous la houlette de la présidente Marie-Lise Claret. C’est au centre de thalasso Serge Blanco à Hendaye que nos charmantes créatures se sont immergées en toute liberté dans un paradis d'agréables sensations. Le premier soir, après avoir visité leurs chambres, essayé peignoirs et tongs, la blanquette de Limoux offerte par Pascale Rigaill et les tapas emportées et préparées par Les Mangetout offertes par le club ont été appréciées après les quelques heures passées dans le bus. Le repas ensuite au quatre étoiles du centre était digne du renom de l'établissement. Après une bonne nuit, le shopping matinal avec visite de la ville de San Sébastian a fait l'unanimité. L'après-midi, bains aux huiles, multi-jets sensoriel, massage du dos, nage à contre-courant, sauna, hammam, bains à remous, … ont ravi nos Conquoises, avant le repas tapas. Le lendemain, après les soins matinaux et le repas au 4 étoiles, un petit détour s'imposait à Bidard pour acheter l'incontournable gâteau basque avant le retour en soirée de ces dames déjà conditionnées pour un week-end sans conjoints ni enfants l'an prochain.

12.04.2015

Succès sans précédent pour l’opération brioches

CONQUE-04REC15.jpg

Les bénévoles étaient fébriles au moment des décomptes de l’opération brioches sur la commune. Au fur et à mesure de l’encaissement des différentes équipes de vente, le sourire devenait de plus en plus radieux. C’est avec beaucoup de fierté que Mesdames Mot et Lanes ont annoncé la recette globale, aussitôt accompagnées par une salve d’applaudissements et de bravos joyeux. Ce sont 4.417,60 euros qui ont été récoltés, le meilleur résultat obtenu depuis des années, au bénéfice des personnes en situation de handicap. « Comme chaque année la population de Conques a répondu "présent" à l'opération brioches de l'AFDAIM. L'action des bénévoles, anciens et nouveaux, les jeunes de l'équipe de Malik, l'aide des services techniques de la Mairie de Conques et la mise à disposition de locaux nous ont été précieux. Merci aux bénévoles et aux habitants de Villalier qui ont participé à la réussite de cette opération, ainsi qu'aux correspondants de presse locaux qui nous ont accompagné » ont souligné les responsables de la collecte. Les conquoises et les conquois ont démontré leur générosité pour une noble cause. Félicitations !

11.04.2015

Football : un derby crucial pour la montée en DH

CONQUE-04DER15.jpg

Football : Samedi 11 : seules deux équipes de l’équipe de foot seront en lice ce week-end. Les U7 iront batailler pour le tournoi inter-district à 14h à Lézignan au stade Gaujac. Pour leur part, les U13 1:  recevront Agde à 15h30 au Stadium. Dimanche 12 : Les trois équipes séniors seront sur la pelouse. Les seniors 3 se déplaceront à Carcassonne –Grèzes à 15h, stade de Grezes Herminis. Les séniors 2 iront à 15h. Quant aux séniors 1, ils iront défier Trèbes à 15h sur leur pelouse pour un derby passionnant et passionné. En effet une victoire ou même un match nul seraient une option significative pour les hommes de Gallordo en vue de la montée en DH la saison prochaine. Réponse dimanche vers 17h.

Site internet : Le nouveau site internet de la commune est en ligne depuis cette nuit. Un nouveau concept, un nouveau graphisme, de nouvelles rubriques sont disponibles. Vous pouvez découvrir dès à présent ce nouvel environnement sur  www.conques-sur-orbiel , un lien à paramétrer dès à présent dans vos favoris.

10.04.2015

Patrimoines, Vallées des Cabardès en assemblée générale

CONQUES-04PAT15.jpg

Patrimoine : On ne s'attendait pas à cela ! Un fin lettré qui parle même d'incongruité ! Exagération ? Jugez en : une salle pleine comme un œuf pascal précurseur, des tables prenant le rôle de chaises, un micro qui fonctionne sans à coup, la projection sur l'écran ne souffrant d'aucune nuisance et, cerise sur le gâteau, une séance qui commence à l'heure ! Un ébahissement certain, peut être une forme d'émotion. Heureusement, la suite a été plus traditionnelle : rapport moral et d’activités, suivi par le rapport financier, votés à l’unanimité. Le président Capéra a tenu à remercier les communes amies, les dévoués bénévoles, et les toujours plus nombreux adhérents. Dans son intervention, Max Brail maire de Lastours, a rappelé l'essence même de l'association, cernant la volonté de faire connaître et de protéger ces vallées souvent malmenées. La vente du cahier n° 9 a connu un vif succès, ainsi que les 11 marque-pages ornés de fleurs patrimoniales (3 € adhérents et 5 € pour les autres). Le pot de l’amitié a clôturé la soirée.