26.12.2014

Les enfants du fitness ont fêté Noël avant l’heure

CONQUE-01FIT15.JPG

Exceptionnellement le cours de Fitness initiation à la danse pour les enfants de 6 à 14 ans a été réalisé dans la salle des Oliviers. Les 16 enfants qui composent le groupe ont effectué le cours en présence des parents disponibles. Ensuite, la présidente Marie-Lise Claret et Sylvie Gironis ont distribué un cadeau à chaque enfant. Puis, tout le monde a été invité partager un petit goûter afin de clore de la meilleure façon la fin des cours 2014. « Nous tenons à cette manifestation sans prétention qui permet aux parents de voir les progrès de leur progéniture. Cela valorise également les enfants qui malgré la ‘pression’ sont fiers de présenter leur activité » a souligné la présidente. « Le fitness club est une structure qui au fil des années a grandi, tout en proposant une palette de cours diversifiée à un prix raisonnable. La municipalité avec la mise à disposition des salles du lundi au vendredi pour différents créneaux horaires, accompagne du mieux qu’elle le peut le club. Avec deux cours tournés vers les enfants, le fitness club offre des activités appréciées » a rappelé Jean-François Saury, maire adjoint en charge du secteur.

25.12.2014

Le Père Noël est sans doute déjà passé ...

noaljo11.jpg

24.12.2014

Magie de la crèche à l’église St Michel

CONQUE-12CRE14.JPG

Noël approche, Noël se prépare dans les familles et dans le village. Les décorations sont en place et donnent un air de fête dans les rues, le soir, à ce moment de l'année où les jours sont les plus courts. Dans l'église Saint-Michel, la crèche est en place : l'étable, le bœuf, l'âne, Marie, Joseph... Les enfants du catéchisme sont venus vérifier que rien ne manquait. Ils ont averti les Rois Mages, déjà en route, de ne pas se presser, de laisser la place aux bergers, le temps de fêter comme il se doit le 25 décembre. En attendant, ils ont chanté ensemble les chants de Noël accompagnés par Marie-Andrée Balbastre qui aime revivre ce temps de l'enfance avec chaque génération du village. Car devant la crèche, c'est toujours la même magie, le même retour à l'innocence de l'enfant qui naît. Merci à Georgette Guilhem pour l'installation de cette crèche que vous pourrez admirer à la veillée de Noël mercredi 24 décembre à 21h30. Rappel des messes à l’église Saint-Michel du mois de décembre : samedis 21 et 28. Pour les renseignements, permanence le jeudi de 14h à 17h au 06 29 41 02 33.

23.12.2014

Le fitness club offre la décoration de Noël

CONQUE-12DEC14.JPG

La municipalité met en place plusieurs sapins à l’occasion des fêtes de fin d’année dans différentes salles communales. C’est le cas notamment de la salle Félix Roquefort qui reçoit de nombreuses manifestations durant cette période. Auparavant, chaque utilisateur décorait le sapin, ce qui n’était pas pour certaine très facile. Cette problématique est aujourd’hui effacée, du moins pour cette année, grâce au Fitness club conquois qui a décoré pour la période le beau sapin. « Je tiens à saluer cette initiative qui est de très bon goût et permettra aux utilisateurs de la salle d’avoir ce symbole ‘prêt à l’emploi’. Les échanges ou prêts entre les associations locales est bien développé. Le rugby, le football, le 3ème Age, Fêtes de Conques, l’amicale des donneurs de sang, ces différentes associations mutualisent des équipements, en plus des prêts ponctuels de salles ou matériels. Cela démontre l’interactivité entre elles et le bon esprit dans lequel les associations cohabitent. On ne peut que s’en féliciter » rappelle Jean-François Saury maire adjoint en charge des associations. Félicitations à nos deux fées Marie-Lise Claret et Sylvie Gironis pour cette très belle initiative !

22.12.2014

Travail dominical pour le conseil municipal

CONQUE-12MUN14.JPG

Le travail dominical … un problème également pour les conseillers municipaux de Conques qui avaient été invités par le maire Jean-François Juste, a visiter les locaux de l’ancienne gendarmerie dont la commune s’est portée acquéreur auprès des services du conseil Général. « Il m’a semblé nécessaire d’associer l’ensemble des conseillers municipaux à la prise de décision concernant l’achat des locaux de notre ancienne gendarmerie. Il s’agit du patrimoine local et une décision collective est primordiale. J’en avais pris l’engagement lors de la campagne et en accord avec le bureau municipal, tous les conseillers sont et seront associés très largement aux décisions à prendre pour la commune, que ce soit au travers des commissions municipales, des comités de pilotage ou des visites d’installations comme ce matin » a souligné le maire en fin de visite. La délégation a pu apprécier les bâtiments et ses dépendances, ainsi que le bâtiment administratif de l’ancienne brigade. Les formalités administratives d’acquisition devraient intervenir dans le premier semestre 2015. Pour rappel, la future acquisition comprend les locaux administratifs, le bâtiment abritant les logements construits sur un terrain d’environ 2.800 m2.