03.08.2014

ECV XV : une équipe renforcée pour la future saison.

CONQUE-07RUG14.JPG

Le président Aguéra a tenu à remercier les participants à l’assemblée générale de l’ECV XV. Il a mis en avant les deux municipalités qui outre la subvention, mettent à disposition les installations, notamment en fin de saison pour organiser les phases finales. Didier Vanacker a ensuite donné lecture du rapport moral. Le club compte 33 dirigeants et 168 licenciés. Malgré de nombreux départs, les dirigeants ont bâti une équipe ambitieuse, mais de transition compte-tenu du bouleversement de l’effectif avec 17 départs. L’entame de la saison est parfaite, mais un peu de malchance et l’absence cruelle de réel buteur font échouer l’ECV dans les phases finales. L’équipe réserve fait aussi bien malgré les blessures et un effectif limité en seconde partie du championnat, ponctionnée par l’équipe 1. Les Teulières et les Philponeau ont trouvé peu à peu leurs marques avec des effectifs venus de l’ECV, l’USC et l’Alaric. L’accent a été porté sur l’engagement sans faille des bénévoles qui assurent l’intendance et qui régalent les papilles des joueurs et dirigeants. Côté budget, la saison s’équilibre. Teddy Aguéra rappelle les phases finales organisées à Conques et les nombreux remerciements reçus de la part des équipes et comités. Jean-François Saury, maire adjoint en charges des associations représentant la municipalité de Conques, s’est félicité de la vivacité du club et souligné à son tour, l’importance des bénévoles sans qui rien ne pourrait se faire. « J’espère pouvoir la saison prochaine prendre comme supporter à nouveau le bus, pour aller encourager les ‘rouge et vert’ au plus haut niveau » a été la conclusion de son intervention.

02.08.2014

Les ‘Miss Guindoules’ mettent le feu à la placette

CONQUE-07GUI14.JPG

Le temps, la compagnie de La Loue et le public étaient au rendez-vous concocté par la commission culture et Carcassonne Agglo. Dès 18 h dimanche dernier, la cour des Oliviers de l’Hôtel de ville affichait complet pour le départ de la balade historique et patrimoniale de la commune. Les comédiens de la compagnie ont su allier la mise en scène moderne et des textes en occitan. Devancé par la formation des ‘Miss Guindoules de la Pompette’, le cortège s’est promené dans le cœur du village où l’histoire de l’Occitanie et celle du village ont été évoqués. Huit arrêts avec plusieurs scénettes interprétées par les comédiens ont enchanté le public : place de la Libération, en face le théâtre municipal, rue Marcel Cachin, placette de l’arbre de la Paix, place de l’église, terrasse Victor Hugo, place Robespierre, puis retour sur place de la Libération. André Guilhem a clôturé la balade par l’histoire de la Placette, l’ancienne place du marché, qui après les terribles évènements du Maquis a été appelé Place de la Libération. L’apéritif dînatoire offert par la municipalité a permis aux plus hardis à participer au Balèti avec le groupe ‘Miss Guindoules de la Pompette’. Cette animation a conquis les participants qui ont reconnu que l’animation estivale s’était accélérée depuis la mise en place de la nouvelle équipe municipale. Le mois de juillet est en principe assez calme. Il aura connu deux animations importantes avec les festivités liées aux cérémonies du 14 juillet et cette soirée placée sous le signe de l’histoire et l’Occitanie.

01.08.2014

Don du sang : soyez généreux et donnez la vie

CONQUE-08SAN14.JPG

L’année 2014 sera une année d’innovation en matière de date de collecte de sang d’été. En effet, compte-tenu des réservations de la salle Félix roquefort, la collecte a été déplacée exceptionnellement le lundi 4 août de 14h30 à 19h30. « Nous allons vers l’inconnu. Quel sera la réaction des donneurs habitués à venir le vendredi après-midi. De plus, c’est un week-end charnière en plein milieu des vacances d’été. Mais nous allons nous adapter, en espérant que les donneurs du territoire répondront à l’invitation de l’EFS et de notre amicale » souligne le nouveau président local Alain Buisine. En période estivale, les stocks ne sont pas toujours satisfaisants, les donneurs ayant la tête tournée vers les vacances et le farniente au bord de l’eau. Malheureusement, les malades et les soignants, eux, ne partent pas en vacances et ont besoin des produits sanguins issus des collectes mobiles ou fixes. Comme à son habitude, l’amicale et ses bénévoles offriront la grillade aux donneurs du jour. Pour tous les autres, vous pouvez partager le repas complet pour la modique somme de 10 €. Au menu : apéritif, charcuteries, chips, saucisse grillée, fromage, glace, vin compris. Réservation conseillée au 04.68.77.15.38. Un rendez-vous à cocher dès à présent sur votre agenda : la collecte pour donner votre sang et le repas en début de soirée. On compte sur vous !