28.02.2015

Terrains suspendus et horaires des offices relignieux

Intemperies-pas-de-match-officiel-pour-le-SO-Romorantin-le-Blois-Foot-41-et-le-RC-Blois_reference.jpg

Sports : En raison des conditions météorologiques et vu l’état des terrains de sport (Joliot Curie et Stadium) l’utilisation des installations sportives communales sont interdites jusqu’à nouvel avis

Paroisse St Roch : horaires des offices et évènements du mois de mars : messe à l’église St Michel samedi 28 février à 17h - samedi 7 à 17h - samedi 14 journée des vocations à la salle Félix Roquefort de 14h à 18h avec la messe à 18h pour les paroisses St Roch, Notre Dame en Minervois et Ste Trinité en Alaric – samedi 21 à 17h – samedi des Rameaux le samedi 28 à 17h – mercredi 25 messe à Notre Dame de La Gardie à 16h - Pour les renseignements, appeler le jeudi de 14h à 17h au 06 29 41 02 33.

27.02.2015

Toutes les équipes de l’école de foot engagées

CONQUE-02GET15.jpg

Football : Samedi 28 : Plateau U7 d'Arzens/Caux/Grezes à 14h stade d'Arzens. Plateau U9 de Badens à 10h stade de Badens. U11-1 Conques/Saissac/Fc Briolet à 10h à Conques. U11-2 : Bram/Conques 2/Trapel 2 à 10h stade de Bram. U11-3 Conques 3/Ht Minervois 2 /Fc Briolet 3 à 10h stade de Conques. U13-1 Conques/Agde à 15h à Conques. U13-2 Conques/Vallée du Laucquet à 15h à Conques. U15 Trapel/Conques à 15h Villemoustaussou. Dimanche 1 mars : U17 Alaric/Conques à 10h stade de Puicheric. Seniors 1 Conques /Fac 2 à 15h à Conques, Seniors 2 Conques 2/St Nazaire à 12h30 à Conques et Seniors 2 : Alaric/Conques à 15h à Capendu, enfin Seniors 3  Badens/Conques à 15h à Badens.

Rugby : Après leur victoire à domicile, les ‘rouge et vert’ iront se frotter à Plages d’Orb à Sérignan à 15h et la réserve Honneur à 13h30.

26.02.2015

Scène d’enfance : ‘çà crac crac dans le jardin’

CONQUE-02SCE15.jpg

Cette « fille du Berry » ne savait pas trop quel chemin serait mis sous ses semelles. C’est par hasard, qu’elle découvre que clown était un métier. Depuis, elle sillonne la France avec ses spectacles, du rire aux larmes, du clown au conte. Colette Migné est née en 1959 aux Sables-d'Olonne, en Vendée. C’est lorsqu’elle remplace une éducatrice, que son œil est interpellé par une affiche : un stage de clown, à Châteauroux. Elle a 26 ans et décide de faire une formation complète, puis décide de voler de ses propres ailes. Entre Coluche et Yolande Moreau, Colette a son identité propre. Dans le cadre de la quinzaine ‘Scènes d’enfance’ sous l’égide du conseil général, Collette Migné proposera un conte clownesque. « Enfin une histoire lubrique pour les enfants. Histoire pour se roulebisouter dans les blés, en rêvepelotant à fleur de m’amour » peut-on lire sur le dossier de presse. Le spectacle ‘Çà crac crac dans le jardin’ sera présenté le vendredi 27 mars à 18h, à la bibliothèque municipale, derrière l’Hôtel de ville, entrée rue des Etudes. La séance étant gratuite et les places (60) pour les enfants limitées, il est conseillé de réserver sa place (priorité aux enfants à partir de 7 ans) à l’accueil de l’Hôtel de ville.

25.02.2015

Patrimoines : conférence sur les orchidées en Cabardès

CONQUE-02ORC15.jpg

Depuis une dizaine d'années, elles connaissent un succès fulgurant chez les fleuristes et les horticulteurs : l'orchidée est aujourd'hui la 4ème plante la plus vendue en France, avec 5 millions de pots par an. Discrètes ou tape-à-l’œil, les orchidées, en France, ne poussent pas qu'en pot : de nombreuses espèces d'orchidées sauvages se rencontrent ainsi dans nos campagnes. Ces belles sauvageonnes méritent d'être mieux connues et protégées. Parmi la riche diversité végétale que compte le Cabardès, les orchidées, surtout connues du public comme plantes ornementales associées pour beaucoup à leurs contrées lointaines. Avec cinquante-six espèces répertoriées sur les quatre-vingt-sept que compte le département de l’Aude, le Cabardès est une des régions incontournables pour qui veut les étudier ou simplement les observer. L’intense histoire géologique de la Montagne Noire et par conséquent du Cabardès offre une palette environnementale qui n’est pas étrangère à leur présence et à leur diversité. L’association ‘Patrimoines, vallées des Cabardès’ vous invite à venir les découvrir et en parler en compagnie de Françoise et Daniel Vizcaïno, le vendredi 27 février à 20h45 à Ventenac-Cabardès, salle René Douce. Contact : patrimoinesvalleesdescabardes.unblog.fr.

24.02.2015

L’ECV XV avec le bonus, l’USC en demi-teinte

CONQUE-02SAC15.jpg

Rugby : Les supporters des ‘rouge et vert’ attendaient une prestation digne de ce nom à domicile face à Mende. C’était la recette indispensable pour pouvoir prétendre participer aux phases finales et si possible à domicile. Les premières minutes laissent à penser que les buteurs ne feront pas encore une fois la différence. Les avants vont alors pousser et donner de bons ballons aux lignes arrières. Baclet et puis Martial qui se blessera gravement à la 10 mn ne franchiront pas la ligne d’enbut. Mori, puis à nouveau Baclet vont permettre aux gros d’ouvrir le score. Vidal passera une pénalité avant le repos (8 à 0). Mende ne s’avoue pas vaincu et marque sur pénalité. Le travail de sape va alors payer. Avec une touche impériale, la cavalerie va s’en donner à cœur joie. Mazardo 50 mn, Gramont 62 mn, Cowman et Delaur vont permettre à l’ECV de remporter la rencontre avec le bonus offensif (30 à 3).

Football : L’équipe fanion était au repos. Bilan mitigé pour les équipes séniors 2 et 3 avec une victoire sur l’Alaric 2 à 1 et une défaite sur le même score face à Badens. Beau résultat pour les U 17 qui partagent les points en déplacement avec Lézignan.