30.06.2014

Pêche : journée adherents et vide-grenier dimanche

P1050844.JPG

C’est presque devenu une tradition pour le Scion conquois. Le dimanche 22 juin, le club orgnise une journée de pêche pour les adhérents. A cette occasion, ce sont 50 kg de truites qui ont été lâchés près du pont de Montplaisir. Cette année encore, une vingtaine de pêcheurs et leur famille ont répondu à l’invitation du président Ventresque et son bureau. La matinée a été bon enfant, le plaisir surtout de se retrouver tous ensemble pour une journée plus que conviviale. Après la remise des récompenses, l'apéritif a été offert par le Scion, puis tout ce petit monde s'est réuni autour d'une excellente grillade sur les bords ombragés de l’Orbiel. En préambule, le président a tenu à remercier les bénévoles qui ont permis que cette journée soit agréable et conviviale. Remerciements également à la municipalité pour le prêt du matériel, le nettoyage des berges, l'UPA ainsi que le Syndicat Orbiel-Trapel-Clamoux qui ont participé à la réussite de cette animation. Maintenant après le réconfort, ce sera dimanche l’effort avec l’organisation du vide-grenier, dimanche 6 juillet. Tarif : 8 € les 5 mètres. Attention la réservation est obligatoire, car les emplacements sont numérotés.  Buvette et restauration sur place assurée par les organisateurs. Parking gratuit. Réservation et information: 04.68.72.24.57 aux heures des repas.

29.06.2014

Un silure de 1,50 m et 25 kg pour Loïc Bigot

CONQUE-06BIG14.jpg

Le talent n’attend pas le nombre des années. Loïc se souviendra de sa pêche à Puichéric au bord de l’aude, en compagnie de son père. Lorsque la prise a été ferrée, il a fallu plus d’un quart d'heure pour le  sortir de l'eau, mais la prise en valait le coup. Lorsque le silure a daigné remonter de force à la surface, nos heureux ’pescofis’ ont été ravis. Une très belle pièce de plus de 1,50 m qui une fois pesée affichait un poids respectable de 25 kg. Notre jeune passionné de pêche aux carnassiers Loïc Bigot, 10 printemps tout juste a été aidé par son père Gilles pour le sortir. Mais Loïc est coutumier du fait. En septembre 2012, alors âgé de 9 ans, il avait pêché près de la Soméca, dans les eaux calmes du canal du midi, un joli sandre de 74 cm pour 4 kg. Mais revenons à cette pêche. Malgré le courant, le silure a mordu à l'appât, récompensant ces passionnés de carnassiers qui avaient bravé la chaleur et le vent marin. Le combat pour sortir ce monstre a ravi ces pêcheurs en quête d'adrénaline. Comme tout pêcheur qui se respecte, ce spécimen a été relâché après la séance de photos immortalisant cette prise qui restera à jamais gravée dans la mémoire Loïc. Inutile de préciser que Gilles, son père, était fier de sa progéniture. Ce nouveau record établi sera difficile à battre. Mais Loïc est prêt pour un nouveau défi. Chiche !

28.06.2014

Football : saison faste pour les ‘jaune et noir’

CONQUE-06JAU14.jpg

La saison 2013/2014 aura vu les 3 équipes seniors briller dans leur championnat respectif. « Avec une soixantaine de joueurs pour 3 équipes, le bilan sportif seniors est très positif. Honneur aux seniors 3 qui ont été champions de leur poule et champions de l’Aude 3ème division. Les seniors 2 ont eux aussi dominé la saison, champion de leur poule, ils échouent en finale, mais montent en PH, ce qui était l’objectif premier. Les seniors 1 promus en division honneur régional ont fait mieux que se défendre. Saison également remarquable avec une troisième place à seulement 1 point du vainqueur » a rappelé le président Montespan. Ajouter à cela une place en finale de la coupe Lopez, battus aux tirs au but par Trèbes. Toutefois le club a été reconnu par la Ligue et s’est vu attribuer le challenge du fairplay, signe du bon état d’esprit des joueurs et dirigeants, de même que la réception amicale des adversaires. Le maire Jean-François Juste a souligné le travail des bénévoles, sans qui rien ne serait possible. Il a félicité ensuite les joueurs et dirigeants pour avoir su faire progresser le club dans l’Aude, mais aussi dans tout le Languedoc-Roussillon, club bientôt octogénaire. Pour la saison prochaine quelques départs sans doute, mais rien n’est fait, avec l’arrivée probable de 5 à 6 nouveaux joueurs. Verdict le 15 juillet date de fin des mutations Le président a tenu à remercier les bénévoles, dirigeants, joueurs, parents pour leur participation au tournoi, qui a vu évoluer plus de 80 équipes sur les trois journées au Stadium.

27.06.2014

Fitness : le bureau reconduit pour un 14ème mandat

CONQUE-06CLA14.JPG

L’unanimité : c’est le résultat sans appel de l’élection du bureau du Fitness club conquois, lors de la dernière assemblée générale. Marie-Lise Claret, Agnès Aguera, Sylvie Gironis, Pascale Montagné vont donc entamer un nouveau mandat, soit 14 années de responsabilités ininterrompues pour ce quatuor d’exception. Les participantes au voyage à Barcelone ont souhaité honorer le bureau pour l’excellente organisation du club et plus particulièrement cette escapade en Espagne. Un bon pour des soins et un magnifique bouquet leur ont été offerts, sous un tonnerre d’applaudissements. « Nous essayons chaque année de proposer quelques nouveautés. Trois cours seront mis à l’essai à la rentrée et maintenus en fonction de la fréquentation. La grille des cours est reconduite. Côté cotisation, elle va subir une légère augmentation soit pour l’année 110 € (comprenant la licence et la possibilité d’assister à tous les cours). Pour ce qui du voyage, ce sera une destination prestigieuse à Hendaye au centre de thalassothérapie de Serge Blanco. Les inscriptions s’effectuerons début octobre » rappelle la présidente Marie-Lise Claret. Après le pot de l’amitié offert par la municipalité, 53 adhérentes ont pris le chemin du ‘Labyrinthe’, afin d’y déguster des tapas, malgré l’orage et danser jusqu’au bout  de la nuit. Encore quelques semaines de cours avant des vacances d’été bien méritées où il conviendra tout de même de ne pas faire trop d’excès !

26.06.2014

Repas champêtre des élus avec le personnel communal

CONQUE-06ELU14.JPG

Municipalité : Depuis bientôt 10 ans, les élus et les personnels, avec leurs conjointes et conjoints, ainsi que les enfants, se retrouvent pour un repas champêtre au parc communal. « C’est un moment de convivialité et d’échanges qui permettent de parler de tout et de rien, sans contrainte autour d’une bonne table. L’organisateur de ce repas, Jean-François Saury, maire adjoint en charge du protocole, nous a concocté cette soirée des plus sympathique. Si le buffet préparé par les Mangetout a été superbe, il a aussi pensé à l’accessoire indispensable en cette période, un grand écran pour suivre la rencontre de coupe du monde France/Suisse, pour le plus grand plaisir de tous. Nous lui adressons toutes nos félicitations. Cette rencontre a aussi été l’occasion aux nouveaux élus d’apprécier les installations du parc technique, les matériels et véhicules à disposition du personnel » a souligné le maire Jean-François Juste qui présidait pour la première fois ce repas, en tant que premier magistrat de la ville. Les enfants ont entonné la Marseillaise, ce qui a mis de l’ambiance au parc technique communal où le repas était servi. Ce sont près de 80 adultes et enfants qui ont participé à ce repas et partagé la large victoire de la France.

Paroisse : Horaires des offices et célébrations de l’été. Juin : samedi 28 à 18h – Juillet : à 18h samedis 5, 12, 19, 26 – Août : à 18h samedi 2, 23, 30 et vendredi 15 à 11h Notre Dame de la Gardie. Conatct permanence de la paroisse, le jeudi de 14h à 17h - Tél : 06 29 41 02 33 - ou écrire à  Paroisse Saint-Roch - 7 place de l’église - 11610 Pennautier - courriel : strochencabardes@orange.fr.