31.03.2014

‘Roméo et Juliette’ revisité avec des bouchons de liège

CONQUE-03ROM.JPG

Ivan Pommet, comédien marionnettiste, metteur en scène exprime sa vision du monde au travers du théâtre d'objets en direction des enfants et des adultes. Le théâtre d'objets et la marionnette, formes qui pourraient apparaître simplement ludiques, légères, poétiques, permettent de faire passer des idées et des convictions à un public le plus large possible. Les marionnettes, faites d'objets détournés et de matériaux de récupération, sont des amorceurs d’imaginaire pour s'élancer dans des aventures originales, souvent issues des grands thèmes dramatiques classiques.

IMG_0249.JPG

Ces personnages dérisoires, faits de bric et de broc, vous racontent tour à tour l'amour, la haine, l'esclavage, la colère, le respect, le courage, le désespoir, la vie ou la mort... Leur fragilité et leur apparente faiblesse nous les rendent plus familiers, plus touchants et donc plus convaincants. Quand bricolage et manipulation se conjuguent avec autant de pertinence, c'est du grand art. La création Roméo et Juliette, d’après Shakespeare - joliment sous-titrée “les Amants de liège” présentée dans le cadre de l’opération ‘Scènes d’enfance’, a ravi la cinquantaine de spectateurs.

IMG_0252.JPG

Ivan Pommet est un artisan expérimenté du théâtre d’objets et des marionnettes à destination du jeune public. Il a le pouvoir d’insuffler la vie à ces personnages miniatures, acteurs d’une aventure où suspens et action se parfument d’humour et d’émotions. Volontairement épuré; le langage s’adapte parfaitement à un jeune public avide d’histoires à rebondissement et à des adultes qui ont conservé une âme d’enfant. Chapeau l’Artiste !

Les commentaires sont fermés.