01.03.2014

Sécurité et prévention : contrôles inopinés de la gendarmerie

CONQUE-03ALC14.jpg

Contrôle routier : Dans le cadre d'une opération organisée au niveau départemental un contrôle d’alcoolémie a été effectué sur la commune de Conques sur Orbiel le dimanche 23 de 15h à 16h30. Le contrôle a été effectué au carrefour des CD 201 et 101, à l’entrée de la commune, au niveau de la pharmacie et de la caserne de gendarmerie. 7 militaires de la Communauté de brigade de gendarmerie de Conques sur Orbiel sous sous le commandement de l'adjudant-chef Hervé Briand commandant de la brigade étaient présents. L’opération a porté sur 54 véhicules dont les conducteurs ont été contrôlés. Parmi cette cinquantaine de dépistages, une seule infraction pour conduite sous l’emprise d’alcool a été relevée. A 16h30 le contrôle s'est terminé sur Conques sur Orbiel pour être poursuivi jusqu'à la fin de la soirée sur les communes limitrophes. Avec l'arrivée des beaux jours, ce type de contrôles inopinés sera renouvelé.

Chasse : L’ACCA de Conques et ses environs organise des battues aux renards ce samedi 1, dimanche 9, samedi 15, dimanche 23 et samedi 29. Pour les prestations le dimanche 16, samedi 22 et dimanche 30. Les chasseurs sont invités à rendre leur feuille de prélèvements pour éviter toute pénalité.

Rugby : un car de supporters est organisé dimanche pour le déplacement face à Sigean/Port La Nouvelle. Départ à 10h. 15 € avec repas froid.

Les commentaires sont fermés.