31.12.2013

Gael joue au père noël pour les enfants de l’hôpital

CONQUE-12LAN12.jpg

Dernièrement quelques membres de l’association GAEL ont joué au père Noël dans le secteur pédiatrie de l’hôpital de Carcassonne. A la demande du personnel, sapin, décorations et jouets ont été apporté pour les enfants, malheureusement hospitalisés en cette période de fêtes.

Le docteur Tronc a tenu à remercier l’association Gael et a émis le souhait qu’elle puisse s’impliquer dans l’aménagement de son futur service au nouvel hôpital de la ville. Rappelons que la famille Lançon œuvre depuis la disparition de leur fils Gaël en faveur des adolescents hospitalisés et leurs familles. Chaque année, des dizaines de milliers d’euros récoltés grâce à des lotos, journées de marche, meeting d’athlétisme, trail, permettent de mener à bien les actions de l’association.

En attendant l’installation des différents services  hématologie au futur  cancéropôle de Toulouse, c’est vers la recherche et l’enseignement à Purpan que va s’orienter l’aide de l’association. Ordinateurs,  logiciels et abonnements à des revues (tous très spécialisés) seront prochainement remis au Professeur Christian  Récher ainsi qu’une remise de chèques à la recherche contre la leucémie via le Groupe de Recherche et d’Etudes sur les Maladies de Sang et le laboratoire dirigé par le Pr Récher et le Dr Manenti de l’INSERM CRCT (Centre de Recherche en Cancérologie de Toulouse), également labellisée par le CNRS.  

L’association GAEL en profite pour vous souhaiter  de joyeuses fêtes de fin d’année et vous remercier de votre soutien constant.

Les commentaires sont fermés.