24.10.2013

Après 3 mandats Jean Chapet passera la main

CONQUE-07FIN13.JPG

Jean Chapet, après 3 mandats va faire valoir définitivement ses droits à la retraite d’élu. C’est Georges Martzel qui le premier l’intégrera dans l’équipe municipale où il s’occupera des finances. A son départ, il sera propulsé tête de liste et remportera deux élections municipales successives en tant que maire.

« Aujourd’hui, j’ai le sentiment du devoir accompli. Arrivé en tant que receveur de La Poste de Conques, ce village entre Cabardès et Minervois, bordé par les Pyrénées et la Montagne Noire m’a charmé au point que je m’y suis installé définitivement. J’ai essayé de perpétuer l’état d’esprit de mes prédécesseurs Félix Roquefort et Georges Martzel.

Mais un maire sans une équipe, ce n’est rien. Je tiens à remercier les adjoints et les conseillers municipaux pour leur travail durant ces deux mandats. Le travail réalisé est colossal, surtout lorsque l’on se rappelle que notre commune n’a que 2.335 habitants. Hôtel de ville, assainissement, centre culturel, écoles, zone artisanale, restauration, gendarmerie, éclairage public, plan local d’urbanisme, plan de circulation, plan neige, plan local de sauvegarde, parc communal et tout le quotidien peu visible, qui absorbe beaucoup d’énergie.

Tout n’a pu être possible, mais tout a été fait pour doter la commune d’infrastructures modernes, pérennes pour les dix prochaines années. Et cela, sans augmenter la fiscalité locale des ménages » souligne le maire.

Avec ce départ annoncé, une page de l’histoire locale, commencée à la Libération, va se refermer.

Les commentaires sont fermés.