15.07.2013

Capitelles : un patrimoine ressuscité par les bénévoles

CONQUE-07CAP13.JPG

Capitelles : Les constructeurs en pierres sèches de la section ‘capitelles’ du foyer laïque, ont clôturé la saison par une grillade dans la garrigue conquoise. Place aux vacances bien méritées après une saison à reconstruire des murets, à débroussailler pour élaborer un nouveau sentier de randonnée et à entretenir les quatre sentiers existants. Le foyer laïque leur a offert la grillade de magrets, apéritif et desserts assurés par les conjointes. La cuisson des magrets, au goût de chacun, jalousement surveillé par Roger aidé de Marie Claire a fait l’unanimité. La trésorière Marie France et son fidèle aide de camp Lucien ont maitrisé l’intendance comme à leur habitude. Le temps du repas a permis de faire le panorama des travaux à réaliser à la reprise en septembre. Les vacanciers de passage dans la région et les habitants du territoire pourront découvrir et apprécier patrimoine sauvé de l’oubli par une poignée de bénévoles. La flore est effervescence leur fera apprécier des senteurs de plan rares sur un décor des Pyrénées de toute beauté.

Repas du 14 juillet : La municipalité et Festiv’Conques convient la population a participer au repas républicain qui se déroulera le 14 juillet après le défilé à la salle Félix Roquefort. Inscriptions à l’Hôtel de ville. Penser à apporter ses couverts.

Nouveaux horaires : l’accueil de l’Hôtel de ville est désormais fermé le samedi : lundi 9h/12h et 16h/18h - mardi à vendredi 8h30/12h et 16h/18h.

Les commentaires sont fermés.