05.07.2013

Fête des voisins pour les ‘Les ‘Hauts de Conques’

CONQUE-06HAU13.jpg

Fête de quartier : Pour cette nouvelle édition de la fête des voisins ou de quartier, les riverains et quelques amis de l’avenue Émile-Zola qui n’ont pas failli à la tradition. Mmes Castan et Mot et quelques autres fidèles qui aiment partager des moments de convivialité, sont les artisans de ce rendez-vous devenu incontournable. Cette initiative rappelle les grandes tablées pour différentes occasions comme tuer le cochon, dépiquer, vendanger. L’occasion de parler de la vie locale, de tout et de rien. Il y avait à cette époque-là un fort sentiment d’entraide de partage, de solidarité, qui aujourd’hui s’est quelque peu estompé au fil des ans. Le repas de quartier est désormais inscrit comme une initiative citoyenne et réalisé par plusieurs quartiers conquois. Les riverains des Hauts de Conques n’ont pas failli à la règle et sont venus partager ce moment avec beaucoup de plaisir. Le plat principal : la daube a fait l’unanimité des papilles des convives ! La soirée s’est terminée fort tard, arrosée par les meilleurs breuvages locaux. Tous les convives ont assuré de leur présence pour la prochaine édition en 2014 !

Scion conquois : Le vide grenier du Scion conquois se déroulera le dimanche 7 juillet 2013 au complexe Félix Roquefort. Prix de l’emplacement fixé à 8 € les 5 mètres. Réservation possible et recommandée au 04.68.72.24.57 HR (emplacements numérotés).

Repas républicain : l’association Festiv’Conques et la municipalité vous donne rendez-vous après le défilé du 14 juillet pour partager le repas républicain de la ‘méridienne verte’. Comme chaque année, un repas campagnard avec grillade sera proposé. Pensez à amener vos couverts. Inscriptions à l’Hôtel de ville

Les commentaires sont fermés.