19.05.2013

Platinium : la nouvelle cuvée des ‘Vignerons du Triangle d’Or’

CONQUE-05CUV13.jpgPour sortir du lot et proposer des vins de grande qualité, les vignerons de Conques, Salsigne et Villegailhenc ont fusionné (100 adhérents  - 600 ha) afin d’être compétitifs sur un marché saturé. Aujourd’hui sous l’appellation ‘Vignerons du Triangle d’Or’, entre Cabardès et Minervois, les vignerons du territoire proposent une gamme complète qui peut satisfaire les plus exigeants. Ce terroir et la configuration des paysages donnent l'intensité aromatique, la densité et une certaine sobriété des vins du Sud. Le goût est identifiable : franc, droit, homogène, aromatique, velouté et soyeux.

L'appellation d'origine protégée Cabardès La Gardie, l'Améthyste était les fleurons de la gamme. Aujourd’hui la nouvelle cuvée Platinium est disponible, élevée en fût de chêne, grande réserve de rouge à 13,5°. La cuvée Platinium est issue des petites parcelles sélectionnées, à petits rendements sur un terroir de schistes au pied des châteaux cathares de Lastours. Douze hectares ha de terrains de garrigue ont été défrichés, plantés avec cépages syrah, merlot, cabernet, grenache.

Ce faire-part de naissance ne peut que faire saliver les épicuriens. L'assemblée générale aura lieu le jeudi 13 juin à Conques, sous la présidence d’Olivier Cabrol. La boutique de Conques est ouverte du lundi au vendredi 8h à 12h et de 14h à 18h - 04 68 77 12 90 ; celle de Villegailhenc le lundi 15h à 19h, du mardi au vendredi 9h à 12h et de 15h à 19h, le samedi de 9h à 12h.

Les commentaires sont fermés.