03.04.2013

Patrimoines, vallées des Cabardès : déjà 7 ans d’existence

CONQUE-04PAT13.jpg

Le temps passe pour cette association dynamique qui a réussi a figé sur papier, ce temps qui passe, ces moments de vies qui s’effacent des mémoires, ce patrimoine qui pourrait tomber dans l’oubli. Voilà 7 ans déjà qu’une poignée de bénévoles amoureux de la nature, de l’histoire, du passé des territoires qui nous entourent ont fondé une association indispensable aujourd’hui : Patrimoines, Vallées des Cabardès, sous la férule de l’infatigable président Jean-Claude Capéra.

Ils étaient une bonne centaine pour l’assemblée générale, qui s’est tenue à Lastours dans la salle bleue. Rendez-vous annuel, où l’on fête l’anniversaire de la création de l’association, sans bougie, mais par un bouquet fleuri retraçant la pérégrination du groupe sur le département, printemps oblige. Un panachage heureux avec la pensée, mélange de profondeur et de légèreté ; l'immortelle, justifiée par le désir de pérennité et le nombre croissant d'adhésions ; la pervenche éclaireuse des sous-bois obscurs ; le ciste cotonneux lié à la douceur de la convivialité ; la garance voyageuse pour les rando-découvertes et même un grain d'hellébore pour avoir voulu nous conduire à Bugarach.

Un bien beau bouquet arrosé par l'eau du Cabardès, thème du concours photo. Le cahier n° 7 est disponible dans les lieux habituels. Le président dans son intervention a tenu a remercier toutes les personnes ou institutions qui accompagnent l’association.

Retrouvez tout le programme sur le blog : patrimoinesvalleesdescabardes.unblog.fr – Contact : patrimoines.valleesdescabardes@voila.fr ou capera.jeanclaude@voila.fr.

Les commentaires sont fermés.