08.11.2012

Journée « Ecocitoyenneté » et « Vivre Ensemble avec nos Différences »

village propre.jpg

La CAF de l’Aude a lancé en 2011 le dispositif « 100% Gagnants ! ». L’objectif est de redynamiser les projets de jeunes et en même temps et de favoriser l’augmentation de la fréquentation dans les accueils de loisirs.

Au travers de trois thématiques principales (le développement durable, l’intergénérationnel et la citoyenneté) il s’agit d’accompagner des groupes de jeunes de 11-17 ans, inscrits dans des Centres de Loisirs, dans la concrétisation de leurs projets. Le Club Ados du CLICIS de Conques sur Orbiel  sur  le territoire du « Minervois au Cabardès », géré par les Francas de l’Aude, a répondu à cet appel à projets. Cette année 2012, il a mis sur pieds un projet éco-citoyen qui regroupe les trois thématiques.

L’une des étapes du projet s’était déroulée le vendredi 10 août dernier, où ces jeunes avaient organisé une journée d’action et de sensibilisation pour tous, intitulée : « Agir pour le respect de nos Villages ».

Ce vendredi 9 Novembre c’est l’aboutissement du projet sous formes de Portes Ouvertes pour tous. Ce sera au CLICIS, à l’école primaire de Conques sur Orbiel, rue des Demoiselles.

 En même temps est associée une autre action tout aussi citoyenne intitulée : « vivre ensemble avec nos différences ». C’est un projet du CLICIS primaire qui a été reconnu comme site pilote par la CAF de l’Aude pour "l'accueil des enfants en situation de handicap en centre de loisirs".

 Pour terminer les vacances, et afin de valoriser les projets, le CLICIS Primaire et le CLUB ADOS  « CDC Minervois au Cabardès », vous invitent à un après-midi portes ouvertes Le vendredi 09 novembre 2012, à partir de 14h00 au CLICIS.

Au programme :

14h-14h30 : ouverture et présentation des partenaires et stands

14h30-15h30 : animations stands

15h30-16h30 : visionnage films

16h30-17h00 : Débats

17h30-18h00 : bilan de l’après-midi 

Remerciements et pot de l’amitié

 

Les commentaires sont fermés.