05.02.2012

Reportage sur le permis à points à Télé Matin

CONQUE-02TEL12.JPG

Après les actualités régionales, c’est la rédaction nationale de France 2 qui avait dépêché une équipe de tournage pour la remise du ’permis à points’ aux élèves de l’école élémentaire et grande section de la maternelle

IMG_0083.JPG« Notre approche pédagogique sur les moyens de mise en œuvre d’outils adaptés à la situation fait recette sur l’ensemble de l’hexagone. C’est d’autant plus valorisant que le projet a rassemblé l’ensemble des partenaires éducatifs : les parents d’élèves, les enfants, les enseignants et les Francas, ainsi que les élus. Maintenant il faut en faire usage et ensuite tirer le bilan de cette action en fin d’année » souligne le maire Jean Chapet. Le reportage est passé samedi à Télé Matin à deux reprises dans les éditions du journal de 8h et 9h30.

IMG_0081.JPG« Et dire que le reportage a failli ne pas être tourné. Malgré les informations échangées avec la rédaction, l’équipe venait effectuer un reportage polémique qui avait pour nom de code : permis, répression, exclusion. La vigilance des élus a permis de remettre les choses à plat. Du coup, le côté polémique perdait toute sa valeur. Après contact téléphonique avec Paris, l’équipe est sommée de repartir sans avoir rien tourné. Grâce à la cameramen d’expérience, le reportage à charge, s’est transformé en reportage sociétal. Tant mieux, il a reflété l’esprit fédérateur de cette initiative locale » rappelle Jean-François Saury, maire adjoint qui a assuré l’interface entre la télévision et la commune.

Les commentaires sont fermés.