16.12.2011

Patrimoines : ‘100 fleurs’ en guise de cadeau de fin d’année

DSC05941.JPG

Patrimoine : L'association ‘Patrimoines Vallées des Cabardès’ aura offert vendredi dernier à Cabrespine un magnifique bouquet de fleurs aux quelques 80 personnes présentes dans le foyer. Le diaporama qui a permis de découvrir ou redécouvrir quelques 100 fleurs, sélectionnées entre le gouffre de Cabrespine et le pas de Montserrat, ont été une offrande à la beauté de nos espaces naturels et à leur richesse. Présenté par Dominique Barreau aidé par Gèrard Trébès à la  technique, ce moment de bien-être aura permis aux participants de nommer des fleurs bien connues, mais aussi de découvrir de modestes cachotières, ainsi de la gagée. Trop attirantes ces fleurs ! Il aurait fallu les butiner. Grâce à Daniel Vizcaïno secondé par Françoise Arabia, les papillons sont venus offrir leurs nuances sur des couleurs de gala. Le verre de l’amitié offert par la mairie de Cabrespine a clôturé la soirée.

Comité des fêtes : assemblée générale vendredi 16 décembre à 18h30, salle de la Montagne noire. Bilan financier, préparation de la saison 2012, renouvellement du bureau.

Football : Samedi 17 : U11 2 plateau St Laurent/Conques/Minervois à 10h à St Laurent de la Cabrerisse. En coupe de l'Aude, les U19 reçoivent Castelnaudary à 15h au Stadium. Les séniors féminines rencontrent Narbonne en amical à 18h au Stadium, avant la rencontre des séniors 1 face à Trèbes à 20h30. Dimanche 18 : en coupe de l’Aude les U17 se déplacent au Facv à Montlegun à 10h30, tout comme les seniors 2 à 15h.

Rugby : Fin de la phase aller avec la réception de l’Alaric par l’ECV XV au Stadium, dimanche à 15h. Victoire et belles envolées sont attendues pour cette dernière rencontre de l’année

Les commentaires sont fermés.