10.12.2011

Humour et chanson pour les "Printanières 2012"

AlainSourigues[1].jpg

C’est fait ! La tête d’affiche de l’édition de la ‘soirée des Printanières’ 2012 a été arrêtée. Le président de Festiv’Conques Thibault Tornabène, son équipe de bénévoles et la municipalité proposeront une affiche où l’humour et la chanson seront associés. La date est fixée au samedi 5 mai prochain, salle Félix Roquefort, à partir de 19h. L'affiche sera alléchante en ce printemps électoral avec Alain Sourigues, artiste de renommée nationale.

Il est la terreur des lexiques, le tortionnaire des dictionnaires, l'amant de la litote, le réveil des linguistes, l'enchanteur des curieux. Son répertoire donne la part belle aux jeux de mots, les aphorismes se bousculent au coin des morceaux et les neurones sont sans cesse sollicités pour suivre une pensée farfelue et agitée. Il traque dans des recoins de banalité, des preuves flagrantes de la grandeur et de la misère du genre humain.  Depuis plus de dix ans ses chansons, son humour et, accessoirement, son chien (Kiki !) sillonnent la France avec plus de 400 concerts.

Son tour de chant est ponctué de notations burlesques dans lesquelles la poésie affleure souvent. Comédie sociale et désastre quotidien, humour et jeux de mots font un amalgame détonant qu’il livre sur scène avec élégance et générosité. « L’innovation de l’édition 2012 c’est le buffet gratuit, offert avec la réservation du spectacle. Le public pourra avant la soirée passer un bon moment entre amis. La salle sera préparée en salle de concert côté spectacle et auberge côté restauration » souligne Jean-François Saury, maire adjoint en charge de l’animation. Le prix d’entrée est fixé à 15 €. Il comprend le buffet d’avant spectacle et la soirée des printanières. La réservation s’effectuera à partir du 15 mars à l’Hôtel de ville.

Les commentaires sont fermés.