30.10.2011

Chacun sa route, chacun son chemin …

CONQUE-10CHA11.jpg

La mise en place du nouveau sens de circulation est effective depuis plus de quinze jours sur la commune. La signalisation provisoire aérienne et au sol a été réalisée dans les délais.

Quelques ajustements vont être réalisés dans les prochaines semaines, au vu de la situation. « Beaucoup ont été intrigués et même choqués par le nombre de balises provisoires installées pour marquer le cheminement piéton ou emprise de la chaussée dans certains croisements. Bien entendu, c’est du provisoire. Elles seront remplacées par le même mobilier urbain posé rue Victor Hugo ou avenue Barbès. Les différentes remarques concernant l’amélioration de certains points ont été prises en compte et vont faire l’objet de quelques modifications » souligne Jean-François Juste. 

Globalement, le scénario envisagé par l’étude du cabinet Moulin, validé par les services du Conseil Général est cohérent et répond au cahier des charges initial, à savoir : faire une place aux piétons dans les meilleures conditions de sécurité, avec une circulation plus fluide et un stationnement identifié. Les habitudes ont fatalement changées pour certains. Mais, la municipalité a pour vocation de défendre les intérêts de tous, en prenant en compte le tissu économique et administratif » rappelle le maire Jean Chapet.

Des réunions ont eu lieu avec le cabinet Moulin, les élus et l’entreprise de marquage pour rectifier quelques points à améliorer. A noter que ce plan de circulation permet un cheminement piéton sécurisé dans tout le centre du village et a augmenté globalement les possibilités de stationnement.

Les commentaires sont fermés.