06.10.2011

Gaetan et Djihèn ont repris la boulagerie-pâtisserie de la rue du Commerce

CONQUE-10ALI11.jpg

Benjamin Molveau passe la main à des nouveaux boulangers. Originaire de la région parisienne, Gaetan Affortit et Djihèn Ali, jeunes artisans, ont posé leurs valises dans notre charmante commune.
« Depuis quelques mois, nous cherchions une affaire dans le Languedoc-Roussillon. Soleil et ruralité était nos critères vie avec bien entendu une boulangerie-pâtisserie que nous pourrions développer. Après plusieurs offres, celle de Conques nous a séduits. Elle rassemble nos envies de projet professionnel, notre souhait de soleil et un environnement superbe » soulignent en cœur les nouveaux propriétaires.

Bien entendu, le personnel qui assurait les tournées est maintenu. Gros changement dans la boutique également avec l’apparition de pâtisseries de toute sorte. Dégusté sur place, le millefeuille crémeux et souple à souhait a été un moment d’intense plaisir.
« Voilà des jeunes qui tentent de créer leur entreprise. Ils ont de l’audace, de la volonté et beaucoup d’envies, surtout celle de s’intégrer dans le paysage local. A l’heure où le commerce de proximité se réduit inexorablement, il faut aider cette initiative » souligne le maire Jean Chapet.

A 23 ans, l’un et l’autre, ils croient en leur entreprise et leur réussite. Même si plusieurs points de vente proposent du pain, le seul et unique boulanger-pâtissier qui reste sur la commune, qui pétrit et fait le pain sur place mérite une visite. Les anciens vont prendre encore de l’âge, les jeunes aussi … faisons vivre le commerce de proximité !

Les commentaires sont fermés.