09.09.2011

La rélève des effectifs est déjà assurée pour l’école maternelle

IMG_0166.JPG

La rentrée 2011/2012 est arrivée avec son lot de rires et de larmes.  Sac au dos, sur papa ou maman, les nouveaux enfants scolarisés ont pris possession de leur espace scolaire avec le personnel enseignant et communal. Patrick Juste directeur adjoint des services et Paulette Cary maire adjointe en charge du secteur scolaire étaient présents avant l’ouverture des portes pour s’assurer que tout était en place pour recevoir les petits écoliers.

« Cette année, il y a une forte proportion d’enfants en petite section, plus d’une cinquantaine. Cela va poser quelques problèmes car l’accueil pour la sieste l’après-midi est limité. Nous allons devoir gérer le problème aves l’équipe enseignante et les parents dans les prochains jours. Côté matériel, les cloisons des wc sont en place ainsi que le chalet pour y stocker les vélos, trottinettes et autres matériels pour les jeux » souligne la maire adjointe. L’effectif global est d’une centaine d’élèves répartis sur les 4 classes. L’équipe pédagogique est la même que l’an dernier sous la direction de Mme Demonceaux.

IMG_0169[1].JPG

Concernant les enfants de l’élémentaire, tout s’est très bien passé. Les 7 classes ont retrouvé vie après deux mois de silence profond. Après les premiers pleurs, les premières angoisses passées, tout ce petit monde a coupé une nouvelle fois le cordon ombilical … les portes des écoles se sont refermées … jusqu’à midi !

Les commentaires sont fermés.