05.08.2011

Les bénévoles de Terres d’Orbiel restent mobilisés

CONQUE-8ORB11.jpg

La période estivale n’est pas synonyme d’immobilisme, bien au contraire, pour les bénévoles de l’association ‘Terres d’Orbiel’ qui militent contre l’implantation d’un CET à Lassac. « La situation est actuelle une peu confuse de la part des instances politiques du département. Pour notre part, notre position est invariable. Un dossier falsifiée, un lieu pollué et inadapté, une dépense pharaonique que cela va engendrer, nous confortent dans notre refus d’implantation d’un CET à Lassac. Aujourd’hui, rien n’est fait et rien ne sera fait. Notre combat s’appuie sur des documents officiels accessibles par tous, nous disons la vérité, preuves à l’appui » souligne le président Jean-Louis Tessié.
Pour l’heure, les bénévoles préparent cette foire à la trouvaille qui se déroulera le dimanche 7 août à Lastours dans un espace ombragé, au pied des 4 châteaux. « Plus de 3.000 objets, meubles, matériels seront à la vente au profit de l’association. Près de 50% sont nouveaux et tout cela à petits prix » rappelle Pierre Mestre.
La manifestation est ouverte de 9h à 18h. La prochaine manifestation festive, un vide-grenier ouvert à tous, se déroulera à Conques au complexe Félix Roquefort. Contact : 04.68.72.24.37. 8 € les 5 mètres, buvette et restauration assurée par l’organisation.
« Le temps c’est de l’argent. Argent public dépensé inexorablement depuis 6 ans par les politiques départementaux, à soutenir un projet mort-né, ainsi que l’argent personnel et citoyen investit par tous les membres de l’association pour défendre leurs droits devant la justice de la République. L’entêtement de certains aura fait dépenser à la collectivité et aux particuliers plusieurs millions d’euros pour finalement, in fine, l’abandon du projet » souligne Guy Augé, le vice-président.

Les commentaires sont fermés.