21.07.2011

La restauration municipale ne fait pas relâche

CONQUE-07CCA11.JPG

Le service de restauration municipal assure le service aux usagers tous les jours de l’année sauf les dimanches et fêtes. Il assure au total plus de 3.000 repas au total dont 2.500 pour les scolaires.

« La cuisine est traditionnelle, réalisée sur place et très variée. Deux menus sont proposés, un pour les scolaires, l’autre pour les adultes. Le portage à domicile permet à une dizaine de personnes de bénéficier de ce service à midi. Chaque jour, entrée, plat et dessert régalent les jeunes papilles en 2 services, 5 personnes sur place et 10 malinettes à domicile. Il faut donc gérer les cuissons afin que les températures des aliments soient conformes aux différentes normes en vigueur » souligne Rémy Rodriguez le chef d’orchestre de la cuisine.

Mais avant tout, c’est un groupe qui assure quotidiennement les repas avec Brigitte et Marie-Pierre. Malgré une obligation de résultat, l’équipe assure un service de qualité. Chaque jour, il faut confectionner plus d’une centaine de repas.

«La fréquentation est importante depuis la rentrée. Le service est à pleine capacité en fonction des installations actuelles. Le respect des règles d’hygiène et de qualité limitent l’acceptation des enfants au restaurant scolaire. Ce service qui n’est pas obligatoire a été mis en place par la municipalité, mais il a fallu rappeler que celui-ci est prioritairement réservé aux enfants dont les deux parents travaillent.» rappelle Patrick Juste le gestionnaire. «Nous utilisons des produits frais qui sont livrés tous les jours par un commerçant du village, ainsi que des produits bruts congelés. Les sauces, crèmes, flans, tartes, … tout est ensuite réalisé sur place» souligne le chef cuistot Rémi Rodriguez.

Le compte à rebours est alors lancé avec dès 11 heures, les livraisons à domicile pour les Aînés, puis l’arrivée des enfants de la maternelle et ceux de l’école et les Aînés qui prennent leur repas sur place.

Les commentaires sont fermés.