12.04.2011

ECV XV : les juniors ‘Phliponeau’ qualifiés pour la seconde phase

CONQUE-04JUN11.jpg

Rugby : Les juniors ‘Phliponeau’ de l’ECV XV se sont brillamment qualifiés pour la seconde phase de poule. Ils rejoignent les 16 meilleures équipes de la catégorie en Languedoc-Roussillon. Pensionnaires de la poule C, ils seront opposés à Castelnaudary, Rives d’Orb/Muriel et Flzeury/Coursan. Les 4 premiers de chaque poule disputeront le championnat de France. Même si les qualités du groupe est indéniable, l’équipe managée  par Gérard Varalda, Anthony Darly, Romualt Laouvéa, Claude Ruiz et Jacques Mascareau devra relever un gros défit à chaque rencontre. L’apprentissage est à faire et le meilleur moyen de progresser est de rencontrer des adversaires chevronnés. Pour l’heure, le président Aguerra est satisfait de cette place en 2me phase, preuve qu’il faut croire à la jeunesse qui dans quelques saisons, tapera à la porte de l’équipe fanion. Pour les récompenser Quatre partenaires du club (Poissonnerie Jean-Claude Rigail, Contrôle technique auto Philippe Ghisi, Assurances Axa Bruno Belmudès et la Maison de l’escalier du président Teddy Aguerra) ont offert un sweat floqué aux couleurs du club.

Fin de saison prématurée pour l’équipe fanion qui aura raté la phase qualificative en Honneur. Du coup, elle redescend en promotion d’honneur la saison prochaine. « Il faut vite réagir, pour ne pas rester sur un échec. Mais il faut relativiser puisque plusieurs équipes venaient déjà de Fédérale 3, relevant le niveau de la poule. Un grand nombre de blessés et une motivation moindre ne nous a pas permis de nous maintenir. A nous de rebondir avec un groupe renforcé pour essayer la montée dès la prochaine saison » souligne le président de l’ECV XV.

Football : Les U19 Excellence font match nul face à Perpignan. Course poursuite des U17 Honneur à Castelnaudary qui s’inclinent 4 à 3. Dans le derby, Trèbes l’emporte 2 à 1 malgré la volonté des séniors 1 ‘jaune et noir’. Victoire des U17 District face au Haut Minervois 3 à 0 et les U15 scorent face à Trèbes 9 à 2.

Les commentaires sont fermés.