21.03.2011

Concert : triomphe pour le Studium de St Petersbourg

IMG_0261.JPG

Ce que l’on a vu et entendu samedi à l’église St Michel de Conques aura été un moment rare. Les quelques 500 personnes qui avaient répondu à l’invitation de l’association des ‘Amis de l’orgue’ ont assisté à un concert exceptionnel, servi par des artistes de très haut niveau. Le concert a débuté avec la brillantissime prestation du Variéty Gospel de Trèbes et l’ensemble de cordes de l’école de musique intercommunale de Minervois en Cabardès, sous la direction de Stephan Lhuillier.

Après un court entracte, Le chœur de St Petersbourg sous la direction d’Irinan Semenkova a offert un bijou d’art vocal d’une rare beauté. Le public ravi a, par ses applaudissements nourris entre chaque interprétation, apprécié le travail des choristes à la tonalité extraordinaire. Quatre rappels ont couronné cette prestation, laissant les interprètes émus et ravis, visiblement surpris de cette communion avec le public applaudissant à tout rompre, debout dans l’église.

« Encore une fois, le président Maurel et son équipe ne s’est pas trompé et nous a proposé un concert de très grande qualité. On ne peut que l’en féliciter et poursuivre dans cette voie » a souligné Alain Marcaillou le conseiller général du canton. Un somptueux buffet a clôturé la soirée à la salle d es Oliviers où les choristes ont interprétés quelques chants, visiblement touchés par l’accueil reçu. Le prochain rendez-vous s’annonce aussi de très haute facture avec le concert des Petits Chanteurs à la Croix de bois, le jeudi 12 mai à 21h à l’église St Michel.

Les commentaires sont fermés.