16.03.2011

La journée transolidaire rassemble plus de 300 personnes

CONQUE-03SOL11.JPGTransolidaire : La journée proposée par la paroisse St Roch aura tenu toutes ses promesses. Dès 10h30, l’église St Michel était copieusement remplie pour la célébrée par le vicaire général, l'abbé André Gils, curé modérateur de la paroisse ST Roch en Cabardès  entouré de nombreux prêtres Georges Misse, Guy Sabatier, Marc Fournier, le diacre Anselme Faletti, Angel Zago, André Vidal et Jean Cazeaux. Philippe Guilhem à l’orgue et Marie Agnès Carbonnel à la direction des chants ont donné un éclat et une solennité particulière à cet office religieux où la ferveur était palpable. Nourrir son âme et son esprit, n’implique pas de négliger le corps et la nourriture terrestre.

IMG_0155.JPGC’est Nicole et Lucette qui étaient en charge de préparer le succulent repas, aidées par de nombreuses petites mains. L’apéritif offert par les viticulteurs partenaires de la journée, a ravi les quelques 300 participants. André  Gils a tenu à remercier la municipalité pour la mise à disposition de la salle. Une journée remplie de joie, de partage et surtout de fraternité.

Rugby : Les ‘rouge et vert’ n’ont pu contenir les bramais qui crucifie l’ECV XV pour les barrages. Un championnat a oublier très vite pour rebondir la saison prochaine. Défaite 25 à 6, sans commentaire.

Football : Malgré l’heure de la rencontre avancée, le derby aura tenu toutes ses promesses. Sans démériter, les ‘jaune et noir’ s’inclinent  2 à 1. Ils conservent tout de même leur 3e place.

Les commentaires sont fermés.