15.03.2011

Les chœurs Studium de Saint-Pétersbourg à l’église Saint-Michel

CONQUE-03STU11.jpg

Concert : Ce chœur a été fondé par Mme Irina Semenkova en 1984, qui a fait ses études de chef de chœur au conservatoire de Saint-Pétersbourg et s’est vu offrir par la suite un poste de direction de chœur au Centre Culturel Troitskiy de la ville. Mme Irina Semenkova possède une voix dune rare beauté et a chanté dans des formations professionnelles mais la pratique de la direction la vite passionné.

Le chœur est constitué dune vingtaine de personnes, de jeunes adultes qui ont une formation musicale et de certains chanteurs professionnels faisant partie du chœur du prestigieux Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg. Au programme de la musique vocale des grands auteurs russes et d’autres moins connus mais néanmoins prestigieux. Puis, un feu d’artifice de chants traditionnels ou populaires russes dont les harmonisations vont des plus classiques à d’autres qui ont été écrites spécialement pour le « Studium » par des auteurs contemporains.

Ce concert organisé par l’association des ‘Amis de l’orgue’, aura lieu à l’église Saint Michel à 20h30, le samedi 19 mars. Entrée libre.

Patrimoine : un repas-terroir est organisé le vendredi 18 mars à partir de 19 h  à la salle intercommunale des Ilhes-Cabardès par l’association ‘Patrimoines, vallées des Cabardès’. Au menu : daube de bœuf de la Montagne Noire qui devrait régaler les plus fins gourmets

(15 € le repas). Inscriptions auprès de Maurice Picarel avant le vendredi 11 mars.

Les commentaires sont fermés.