28.02.2011

AFDAIM-ADAPEI 11 : Préparation de l’opération ‘brioches’

CONQUE-02TOP11.JPG

Martine Mot la coordonnatrice locale et Marie-Claude Lanes donnent rendez-vous aux bénévoles le mercredi 28 février, salle de la Montagne Noire pour préparer la vente des brioches dans la commune. L’opération départementale se déroulera début avril, au profit de l'Afdaim-Adapei 11.

Cette campagne de don est parrainée par le préfet, le président du conseil général et l'association des maires. Les brioches sont vendues au prix de 5 € et seront présentées au domicile des particuliers ou dans les points de vente agréés. Les bénéfices des ventes permettent d'améliorer les conditions de vie des personnes handicapées mentales accueillies dans les établissements. L’AFDAIM-ADAPEI 11 est une association familiale départementale pour l’aide aux personnes handicapées mentales.

Elle a été créée en 1955 dans l’Aude. Aujourd’hui, elle compte environ 700 familles dont 450 adhérentes. L’association comprend un collectif de 2600 personnes directement concernées. L’AFDAIM-ADAPEI 11 est aussi une entreprise sociale importante avec un effectif de 700 professionnels hautement qualifiés. Elle accueille environ 1100 enfants et adultes handicapés mentaux, dont 523 ouvriers handicapés. Elle est financée par l’État, le Département et la CRAM : 27 établissements et services avec un agrément pour la déficience, le polyhandicap et l’autisme. Réservez le meilleur accueil aux bénévoles lors de la vente.

Les commentaires sont fermés.