26.02.2011

G.A.E.L. : Benoît le président historique passe la main

CONQUE-02GAE11.JPGC’est un hommage que les participants ont tenu à rendre à Benoît Lançon lors de la dernière assemblée générale de l’association Gaël Espoir Adolescent Leucémie. Frère de Gaël, décédé des suites d’une leucémie, Benoît épaulé par toute sa famille a souhaité au-delà de la tristesse et de la peine, transformer cette douleur en combat au service des autres, celui des malades et familles touchées par cette affection.  Après 7 années passées à la présidence de GAEL, Benoît a souhaité passer le relais.

Rappelons que l’association est très active tant sur le plan départemental que national. Au travers de manifestations sportives, culturelles ou sportives, Benoît a su galvaniser de nombreux bénévoles afin de récolter des fonds. Pas d’intentions ou bonnes paroles, de l’action et la volonté de venir en aide aux adolescents hospitalisés et à leurs familles. Téléviseurs gratuits dans les chambres, lecteurs DVD, consoles de jeux, ordinateurs, sont venus adoucir les temps d’hospitalisations. Les CHU de Toulouse, Paris, Montpellier, Marseille, Limoges, Nice, Lyon et bien sûr Carcassonne ont bénéficié de ces équipements. De plus, l’association a pu fournir également de pompes à morphine supplémentaires à Toulouse et des lits médicalisés à Nancy. Les familles bénéficient de quelques bourses afin de pouvoir les aider lors de longues hospitalisation de leur enfant.

L’association GAEL œuvre pour le don de moelle osseuse et participe aux conférences de l’association pour le don d’organes et de tissus humains de l’Aude (ADOT 11). C’est son père Pierre Lançon qui reprends le flambeau avec à ses côtés Marc Bonifas pour la trésorerie. Chapeau bas Benoît, merci.

Les commentaires sont fermés.