20.02.2011

‘Scènes d’enfance’, fait escale pour trois représentations

CONQUE-02INU11.JPG

Du 15 au 31 mars se déroulera la semaine audoise du spectacle jeune public. La municipalité au travers de la commission ‘jeunesse a souhaité participer à cet évènement. « Initié en 2007 par le Conseil Général, l’opération ‘scènes d’enfance’ est destiné à ouvrir de nouveaux horizons aux jeunes. C’est un partenariat fructueux entre les acteurs et réseaux audois, les médiathèques et bibliothèques de l’Aude. C’est un rendez-vous important avec le spectacle vivant qui s’adresse aux jeunes et moins jeunes au travers de nombreux spectacles pour les scolaires, mais aussi tout public. Ce sera notre toute première participation, qui je l’espère connaîtra un engouement particulier sur notre commune » souligne Paulette Clary, maire adjointe en charge du secteur scolaire et jeunesse.

Promotion de la lecture et faire connaître les bibliothèques sont les axes de cette opération. Trois spectacle seront organisés à Conques, salle de la Montagne Noire les 21 et 22 mars prochains. Conteuse et musicienne professionnelle, Dominique Rousseau et sa contrebasse proposera une invite à l’exploration du grand Nord. Pour les maternelles ‘Inuk pour les tout petits’ et ‘Contes des mers et rivières’ pour les primaires.

Le mardi 22 mars, à 18h, elle présentera le spectacle (50 minutes) ‘Inuk, contes arctiques’, ouvert au grand public, sur réservation à l’accueil de l’Hôtel de ville. L’entrée est gratuite. N’hésitez pas à amener vos enfants à ce spectacle et découvrez également la bibliothèque municipale qui offre un éventail de plus de 3000 livres, romans, nouvelles, essais et bandes dessinées.

Les commentaires sont fermés.