17.02.2011

Trois concerts exceptionnels pour les amis de l’orgue

CONQUE-02ORG11.jpg

Les concerts des ‘Amis de l’orgue’ sont reconnus pour leur caractère exceptionnel. Mais aussi pour la grande qualité musicale des artistes ou groupes retenus. La programmation 2011 ne faillit pas à la règle avec trois concerts remarquables.

Le Chœur Studium de St Petersburg ouvrira la saison le 19 mars à 21h à l’église St Michel. En tournée dans le sud de la France, ce chœur de renommée internationale fondé en 1984, présentera un répertoire des œuvres de la musique spirituelle russe et de celles de la musique folklorique.

Le 12 mai à 21 h, ce sont les Petits Chanteurs à la Croix de Bois qui donneront une représentation unique, toujours à l’église St Michel. La manécanterie des Petits Chanteurs est née en 1906. Elle a retrouvé ses origines parisiennes, près de la place de la Nation. Une centaine d’enfants y vivent en internat. Ils y reçoivent un enseignement général du CM1 à la 3me. Au programme : musique sacrées, chants de France et du Monde. Un concert ‘historique’ qui couronne le travail du président Maurel et tous les bénévoles qui l’assistent.

Enfin les ‘Amis de l’Orgue’ ont programmé le non moins célèbre groupe limouxin Rodinka. Il réunit 5 femmes et filles de la même famille originaire de la région de Prague. Elles nous feront partager musiques slaves et tziganes, dans la salle Félix Roquefort aménagée en cabaret, le samedi 1er octobre à 21h.

Pour l’heure, l’association prépare son assemblée générale qui se déroulera le mercredi 23 février à 18h, Hôtel de ville salle de la Montagne Noire. A l’ordre du jour : rapport d’activité et financier, renouvellement du bureau, préparation des concerts, questions diverses.

Les commentaires sont fermés.