19.02.2011

FNACA : les adhérents réclament un secrétariat d’Etat

CONQUE-02FNA11.JPG

La salle de la Montagne Noire a accueilli l’assemblée générale de la FNACA, en présence du maire Jean Chapet et quelques élus. Alain Marcaillou absent pour raison de santé s’était excusé. Le président Jean Crouzet a fait le rapport moral et d’activité de l’année. Il a relayé la demande nationale de la FNACA de la nomination d’un secrétaire d’Etat spécifique pour prendre en charge les dossiers le concernant. Le rattachement au ministère de la Défense est ressenti comme un manque de reconnaissance de la part des Anciens combattants et plus particulièrement la FNACA. 

« Le budget est en baisse et aucune mesure supplémentaire n’est annoncée. Nous réaffirmons également que la date du 5 décembre n’a aucune signification historique. Nous réclamons de façon indéfectible notre attachement à la date de 19 mars. Plus de 600 personnes, 43 drapeaux et des personnalités politiques à la cérémonie au Mémorial à Carcassonne le 19 mars 2010, ont pu noter l’absence des autorités civiles et militaires » a souligné le président Crouzet.

Localement les effectifs sont stables avec 69 adhérents. Côté finances, tout va bien avec un solde positif présenté par Primo. Pour 2011, le premier rendez-vous sera celui du repas annuel le 12 mars. Ensuite, celui du 19 mars au Mémorial de Carcassonne dans la matinée puis à 17h30 à Bagnoles et ensuite Conques. Du 30 mai au 4 juin voyage à Péniscola, traditionnelle omelette le lundi de Pentecôte à la garrigue. Le bureau démissionnaire est réélu à l’unanimité. L’apéritif offert par la municipalité a clôturé cette assemblée générale.

Les commentaires sont fermés.