18.02.2011

ECV XV : rencontre à haut risque face à Rives d’Orb

CONQUE-02DRO11.jpg

Rugby : Initialement prévue sur la pelouse de Villemoustaussou, la rencontre de dimanche face à Rives d’Orb se déroulera à Conques. Il faut dire que le match aller en terre héraultaise a laissé quelques traces sur les organismes et dans les têtes des dirigeants et joueurs de l’ECV. En novembre, les 'rouge et vert' s’étaient déplacés à Cazouls les Béziers. Si l'on peut admettre une supériorité sportive, on ne peut supporter un tel état d'esprit et un tel comportement de la part d’une équipe. Dominés, les protégés de Lemoine et Albert, n'ont pu rivaliser sportivement. La partie a été accrochée, voire très virile. De nombreux incidents ont émaillé la rencontre et ce dès le coup d’envoi. Le bilan des blessés a été très lourd avec six joueurs indisponibles pour de longues semaines. On comprend pourquoi les dirigeants de l’ECV ont tenu à jouer au Stadium. Sans préjuger de la tournure des évènements, le directeur du jeu devra être à la hauteur pour maîtriser une rencontre qui démarrera avec un certain contentieux. Dimanche à 13h30, la réserve jouera en ouverture de l’équipe première qui débutera la rencontre à 15h au Stadium.

Football : Samedi, les U19 Excellence se déplacent à Castelnau Le Crès (15h), les U17 Honneur reçoivent Perpignan (15h). La rencontre sénior contre le Haut minervois se déroulera exceptionnellement à 20h. Les U13 1 seront opposés à domicile à Castelnaudary (15h) et  les U13 2 iront à Limoux (15h). Dimanche, les U17 iront à St Nazaire (10h30).

Rando : Patrimoines, vallées des Cabardès, vous invite à une passejada (randonnée) à Moussoulens, commentée par Jean-Claude Capéra  et Alan Roch. Rendez-vous le dimanche 20 février à 13h45, place du Calcadis à Moussoulens.

Les commentaires sont fermés.