31.01.2011

Un nouveau site internet et des vidéos en ligne

CONQUE-02INT11f.JPGLa commune possède un site internet depuis près de 10 ans. Très visité, il était nécessaire de l’améliorer tant sur l’aspect visuel que sur le contenu. Ce sera chose faite dans quelques semaines. L’accès à internet est de plus en plus important, même dans les générations d’après guerre.

« La ligne graphique sera modernisée, les informations contenues dans l’ancien site vont être repositionnées. Certaines, non pertinentes seront supprimées. Nous avons voulu une approche simple et rapide pour l’internaute qui, comme le démontrent différentes études, ‘butine’ sur différents sites. L’information va se faire sous forme de dossiers, ce qui augmentera les possibilités d’informations » souligne le webmaster Patrice Campaci

 La communication municipale adopte désormais des techniques sophistiquées puisque l’on peut retrouver sur You Tube des vidéos de présentation des spectacles programmés en 2011 sur la commune.

CONQUE-01INT11.JPG« Si le travail rendu est apprécié, il ne faut pas compter les heures de recherches et de montage. Une simple vidéo de quelques minutes demande plus d’une dizaine d’heures de travail. Avec de la bonne volonté, un investissement journalier, nous communiquons du mieux que possible avec les moyens à notre disposition. La rédaction, le montage, l’impression et la distribution du bulletin municipal nous donne plus de souplesse et fait réaliser à la collectivité une économie d’une dizaine de milliers d’euros. Ce n’est pas négligeable en période de crise » rappelle Jean-François Saury, maire adjoint en charge de la communication.

Avant de faire connaissance avec le nouveau site  www.ville-conques.fr, retrouvez l’actualité des grands spectacles sur la commune pour l’année 2011 sur You Tube en tapant ‘printanieres conques 2011’.

Les commentaires sont fermés.