27.01.2011

Nouvelle battue aux pigeons dimanche

IMG_0009.JPGEn association avec l’ACCA de Conques, la municipalité organise deux battues aux pigeons ramiers touriers. Dimanche 30 janvier de 9h à 12h30, se déroulera la seconde sous couvert d’un arrêté municipal qui fixe les règles de cette battue.

« Depuis de années nous essayons d’endiguer ce problème récurrent. Les pigeons dégradent les toits des bâtisses, bouchent les évacuations d’eau de pluie, rendent dangereux les accès au clocher de l’église. Cela occasionne de gros frais d’entretien, des désagréments dans les logements communaux et des risques permanents pour les personnels qui interviennent » souligne le maire Jean Chapet

 L’empoisonnement est interdit, les méthodes de capture trop onéreuses de même que la stérilisation, seule la battue réglementée était la solution la mieux adaptée à la situation. Une quarantaine de chasseurs ont participé à la première battue où un nombre conséquent de pigeons on été abattus. Placés par équipes de trois ou quatre, les chasseurs se sont positionnés tout autour du village. Quelques pétards ont été mis à feu dans le village, sans trop déranger la population qui avait été avertie de l’opération.

Dimanche, la seconde battue permettra sans doute de diminuer sensiblement la population de pigeons. Rendez-vous pour les chasseurs munis de permis à la salle Félix Roquefort vers 9h, pour y recevoir les consignes de chasse. Café et apéritif seront offerts aux participants par la municipalité.

Les commentaires sont fermés.