26.04.2009

Robin des Bois s'invite au CLAE de Conques

personnages (1).jpgDepuis la rentrée scolaire de septembre 2008, la directrice du CLAE primaire et maternel, l'équipe pédagogique ont mis en place la réalisation d'un spectacle de fin d'année sous forme de film.

Créé à l'initiative de la municipalité, le Centre de Loisirs Associé à l'Ecole est l'un des maillons indispensable dans la chaîne de formation des enfants, au même titre que l'enseignement ou le suivi des parents.

«Nous avons engagé des moyens considérables afin de pérenniser cette structure qui propose avant, pendant et après les cours, des ateliers très intéressants pour le développement des enfants» souligne Paulette Clary, maire adjointe, chargée du secteur scolaire et de la jeunesse.

Robin et petit jean (1).jpgComme l'an dernier, un film a été tourné et sera présenté aux parents, le mardi 5 mai à la salle Félix Roquefort. Le thème choisi par les enfants est "Robin des Bois". Après la sélection des graines d'artistes pour interpréter les rôles principaux, il a fallut commencer les différents ateliers de préparations : les costumes, les décors, et les différents accessoires sont entièrement réalisés par les enfants du CLAE.

Les gardes gentils (1).JPGDe nombreuses recherches sur internet et livres d'histoire ont permis de recueillir de précieux renseignements. Ce n'est pas tout, car ces acteurs qui ont réalisé toutes les scènes, chantent également.

Une initiative très intéressante qu'il faut soutenir en participant à la projection du film accompagnée par une exposition. Les enfants vous attendent le mardi 5 mai, salle Félix Roquefort. Vous y êtes tous cordialement invité.

07:35 Publié dans Scolaire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : spectacles

Les commentaires sont fermés.